LEPIDOLITE

Publié le 7 novembre 2024 à 22:50

 

Sur le plan mental : 

 

La Lépidolite est une pierre rose violacée contenant du lithium et appartenant à la famille des micas. Les micas sont reconnus pour leurs propriétés d’isolement énergétique, offrant ainsi une protection contre les énergies négatives, les mauvaises influences, la jalousie et les mauvais sorts.

  • SERENITE ET APAISEMENT :

Symbole de sérénité, la Lépidolite est précieuse pour combattre divers maux psychologiques. Elle procure un bien-être profond, agissant comme un rempart contre la tristesse et les angoisses. Cette pierre apaisante aide à gérer le stress, les pensées négatives, l’inquiétude et les sautes d’humeurs liées aux cycles féminins, en ayant une influence positive sur le système nerveux et la sphère émotionnelle.

  • LUTTE CONTRE LES OBSESSIONS et les EXCES :

La Lépidolite est recommandée pour les personnes souffrant de troubles obsessionnels. Elle aide à surmonter les addictions et les dépendances, stabilisant l’humeur et les émotions. C’est une pierre libératrice, qui lutte contre le découragement. Composée principalement de lithium, elle est utilisée pour traiter la dépression, les troubles bipolaires, troubles mentaux et émotionnels. Elle aide également à lutter contre les phobies sociales, l’agoraphobie, les troubles obsessionnels compulsifs et les dépendances. Cette pierre encourage la transition en rompant avec les schémas répétitifs et les pensées rigides.

 

  • APAISEMENT (sommeil) :

La lépidolite apaise le stress, l’anxiété, la tristesse, le ressentiment et les émotions négatives. Placée sous l’oreiller, elle favorise un sommeil réparateur en détendant le système nerveux et en calmant l’esprit.

 

  • CONCENTRATION & INTELLECT :

Cette pierre améliore la concentration et aide à se focaliser sur l’essentiel pour atteindre ses objectifs.  Elle aide à la prise de décisions avec lucidité et sans regret, stimulant l’intellect, l’analyse, l’imagination et la créativité.

 

  • CONFIANCE EN SOI :

La Lépidolite apporte satisfaction émotionnelle, confiance et détermination. Elle engendre une paix intérieure et des attitudes positives, aidant à mener une vie sereine.

 

  • SPIRITUEL :

Sur le plan spirituel, la Lépidolite facilite la connexion avec les énergies supérieures, développant la conscience et la spiritualité. Elle est particulièrement bénéfique pour la méditation et la croissance spirituelle.

 

SYMBOLIQUE : La Lépidolite est un véritable symbole de sérénité.

 

PURIFICATION & RECHARGEMENT : 

 

Au fil du temps et des utilisations, l’énergie du quartz rose s’affaiblit. De plus, depuis son extraction, le quartz rose ne peut plus se purifier, ni se recharger naturellement par les éléments comme le soleil, l’eau ou la terre. Manipulé de nombreuses fois, il est exposé à diverses influences, tant positives que négatives. Pour continuer à bénéficier de ses bienfaits, il est essentiel de l’entretenir régulièrement pour éliminer les énergies négatives et le recharger en ondes positives. Dès son arrivée chez vous, il est indispensable de procéder à sa purification et à sa recharge. Ces opérations doivent être effectuées au moins une fois par mois ou après une utilisation intensive.

 

Purification :

 

  • Le lépidolite est un minéral particulièrement fragile, il est donc conseillé d’être vigilant lors du rituel de la purification. Pour purifier votre lépidolite tout en douceur, utilisez la fumigation à la fumée d’encens ou de sauge blanche.
  • Si vous préférez l’eau, optez pour de l’eau distillée non salée,
  • Vous pouvez aussi la placer en terre pendant une semaine. 

 

Rechargement :

 

  • Exposez la Lépidolite à la lumière naturelle, de préférence au soleil du matin ou à la lumière de la lune,
  • Déposez-la sur un amas de quartz, une géode d’améthyste heures ou un plateau de fleur de vie pendant 24h,
  • Profitez de ce moment pour poser vos intentions à l’égard de la pierre.

 

 

Les informations que nous partageons sont issues de nos recherches et expériences personnelles. Il ne faut pas oublier que les vertus des pierres relèvent d’une pratique holistique et non médicale. Les pierres ne doivent donc pas être utilisées en remplacement d'un traitement médical conventionnel, mais seulement en soutien énergétique complémentaire.